Tampon Solaire Solvis Max Futur

 

"Nous aimerions avoir l'énergie solaire. 

Et nous tenons à maintenir notre bonne chaudière récente. "

 

" Vraiment économiser beaucoup avec l'énergie solaire sur les coûts de chauffage sans avoir à investir dans un système complètement nouveau, est probablement un rêve de beaucoup de propriétaires qui, il ya quelques années seulement, ont achetés une nouvelle chaudière.
Nous ne voyons pas la nécessité de remplacer à nouveau notre bonne chaudièrevangen. "

"ECO-Tuning " avec la chaudière à couches thermiques SolvisMax Futur.

Étape 1 :

 

La chaudière existante continue à générer de la chaleur.

Ajout d'une installation solaire avec la chaudière à couches thermiques brevetée SolvisMax (sans le brûleur). Et vous obtenez également le système Solvis avec de l'eau potable fraîche.

Placer les capteurs solaires sur le toit. Et maintenant, toutes ses économies jusqu'à 40%sont possibles même tout en conservant la chaudière existante. 

C'est "ECO Tuning" : Parce que le réservoir solair ne va pas seulement sauver la chaleur du soleil , mais surtout parce qu'il veillera l'optimisation du fonctionnement de votre ancienne chaudière (le dopage est totalement légal cette fois ..). 

 Étape 2:

Geheugen en geïntegreerde verwarming module om hybride verwarming wordenGeheugen en geïntegreerde verwarming module om hybride verwarming worden
Si, finalement, l'ancienne chaudière doit être remplacée , vous pouvez très facilement passer à une autre source de chaleur de votre choix. En quelques étapes un nouveau module de chauffage, déjà été prévu dans le réservoir tampon, peut alors être intégré.
Le réservoir solair à couches et le module de chauffage intégré fournissent alors un chauffage hybride.

Le module de chauffage peut être utilisé avec le gaz, le mazout, l'énergie géothermique, le chauffage urbain, et maintenant aussi par la
pompe à chaleur air / eau SolvisVaero et en outre, on peut toujours changer d'énergie plus tard!

Résultat: Vous obtenez le système de chauffage solaire complet SolvisMax. L'espace requis pour une chaudière séparée n'est plus nécessaire!
Et vous aurez maintenant plus d'espace dans votre bâtiment de chauffage.

Le projet « Séchage du linge avec de la chaleur solaire"

 

 

En faisant usage des appareils disponibles dans le commerce, la machine à laver et le lave-vaisselle peuvent déjà profiter de la chaleur solaire gratuite.

Depuis mai 2013, le réservoir de stockage solaire SolvisMax soutient effectivement le sèche-linge, le plus grand consommateur d'énergie parmi les appareils ménagers.   Avec l'évacuation de l'air conventionnel ou le technique de condensation, à chaque utilisation le sèche-linge consomme environ quatre kilowattheures d'électricité. Par rapport à celui-ci cette première mondiale économise - une combinaison du réservoir de stockage solaire SolvisMax
et la nouvelle sèche-linge Miele - jusqu'à 80% d'électricité.

 

Utiliser la chaleur solaire directement  - sans conversion - au lieu de l'électricité.

Eerste geïnstalleerde zonne droger (Foto "The Bell")Eerste geïnstalleerde zonne droger (Foto "The Bell")

Solvis fourni l'idée et la société Miele a développé le bon produit pour le réservoir de stockage solaire.

Pendant ce temps, les premiers systèmes sont maintenant installés, par exemple (l'image à droite) chez la famille Reinert à Gütersloh.

Le système est si efficace, parce que la chaleur ne doit pas être convertie en électricité, afin de générer électriquement de nouveau
de froid ou de chaleur avec des pertes.

Ici, pour la première fois, la chaleur (solaire) est utilisée directement à ces fins.

Grâce au principe de stockage brevetée de SolvisMax, les conditions préalables sont remplies et ils sont disponibles de façon idéale pour cette application :

Compte tenu de la chaleur SolvisMax parfaitement divisée en couches et pas mélangée :

La chaleur de la partie supérieure est disponible pour le séchage. Les températures fraîches de la partie inférieure assurent la condensation. Etant donné que le sécheur solaire et le réservoir de stockage sont reliés l'un à l'autre dans un circuit fermé, le système est très économique en énergie et fonctionne pratiquement sans pertes.

 

Pour le projet, "Séchage du linge avec l'énergie solaire", Miele et Solvis ont reçu à juste titre le Innovation Award 2013  de l'Ostbayerisches Technology Transfer Institut  (OTTI).

 

Brochures sur des produits spécifiques et les vidéos peuvent être trouvées dans la section générale de téléchargement